5 déc. 2013

Les prénoms originaux #4


Chaque mois, des bébés naissent, certains portent des prénoms très originaux, parfois très jolis, parfois très laids, parfois difficiles à porter. 

J'ai donc décidé de faire un petit top chaque mois des prénoms que j'ai pu rencontrer et qui me paraissent originaux et donc rares. Si vous êtes une future maman ou un futur papa, peut-être que cela pourra vous donner des idées quant au choix du prénom de votre petit bout!

Je précise que je ne retiens que les prénoms dont les enfants portent un nom de famille francophone car il est normal que les enfants d'origine étrangère portent un prénom issu de leurs origines.

Les prénoms originaux de novembre 2013

Alois
Hippolyte
Jayden
Zhelye
Lenar
Timo
Louenn
Taha
Shirine
Mathea
Ophydiane
Robine
Liviu
Aiyana
Alanah
Duncan


Hippolyte est un prénom grec. Dans la mythologie grecque, il désigne un géant, il est aussi le prénom d'une Amazone et d'un fils de Thésée. Assez dur à porter comme prénom je trouve, surtout si on vit en Belgique!

Je suis assez intriguée par le prénom Ophydiane car je ne le retrouve nul part sur Google! Soit les parents l'ont inventé, soit ce prénom est tiré d'un livre/film peu connu! C'est très original, moi ça me plait assez.

Duncan, je n'aime vraiment pas, ça me fait trop penser au régime "Ducan". Par contre, la signification est assez sympa: guerrier sombre en écossais.



Vous en pensez quoi? Des coups de cœur?

5 commentaires:

  1. lol j'ai eu la même réaction que toi pour Duncan :p

    et j'ai été surprise par Mathéa et puis je me suis dit "bah il existe bien Mathéo donc pourquoi pas son féminin?"

    Pas de coup de coeur parmi ces prénoms pour moi en tout cas.. J'attendrai la prochaine fournée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour Mathéa, finalement je ne trouve pas ça si choquant que ça mais c'est la première fois que j'en rencontrais une!
      Prochaine fournée début décembre :)

      Supprimer
  2. Robine avec un E, c'est triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est franchement spécial... Mais il était bel et bien écrit comme ça quand je l'ai "rencontré" officiellement.

      Supprimer
  3. Shirine j'aime bien tout comme Sirine ou Shérine !

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...