6 juin 2013

Visite de Chichen Itza au Mexique, l'une des 7 merveilles du monde


J'ai eu la chance de partir au Mexique en 2011. Lors de mon voyage, j'ai fait quelques excursions plus formidables les unes que les autres.
L'une d'elles fut le célèbre site de la pyramide Chichen Itza considérée comme l'une des 7 merveilles du monde. De fait, c'est un endroit merveilleux!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Chichen Itza est une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatan au Mexique.

Quelques info pratiques:

- Si vous voulez filmer, vous devrez payer pour pouvoir le faire avec votre caméra. Je n'ai plus souvenir du coût mais j'ai quand même trouvé ça abusé. Pour prendre des photos, par contre, vous ne devez pas payer.

- En général, après l'excursion, vous mangerez sur place avec votre guide. Pensez à bien déjeuner ou à emporter avec vous une collation car la visite dure trèèèèèèès longtemps et nous n'avons dîné (déjeuné pour les Français) qu'à 15h! Autant vous dire qu'il y en avait certains dans notre groupe qui mourraient de faim.

- Prévoyez de bonnes chaussures de marche car le site est très très grand et il n'y a pas d'endroit où s'asseoir.

- Prévoyez un peu d'argent pour acheter des babioles car il y a des choses très sympas vendues par des locaux tout le long du site. Par contre, ils ne marchandent pas des masses, ça change des pays musulmans.

- Prévoyez des bouteilles d'eau car il fait chaud, de même qu'un chapeau car il n'y a pas beaucoup de zones d'ombre. Quand nous y sommes allés il faisait gris donc le chapeau n'était pas vraiment nécessaire, néanmoins il faisait très humide et chaud.

- Le restaurant sur place est très correct. Les plats servis sont bons, il y en a pour tous les goûts. De plus, il y a pas mal d'animations avec des locaux, c'est très divertissant.

- On ne peut plus monter au sommet de la grande pyramide. C'est assez récent et je trouve cela dommage, j'aurais bien voulu admirer le paysage de là-haut.

Mes impressions:

Ce site est vraiment magnifique. Les archéologues ont fait un superbe travail en le dépouillant et en permettant aux visiteurs de l'admirer. Le sol est plat donc les personnes à mobilité réduite pourront y accéder de même que les parents avec enfants dans la poussette.

Du point de vue énergétique, la plaine où se trouve la grande pyramide est vraiment très très chargée en énergie. Ça m'a pris aux tripes quand je suis arrivée à sa base. J'y serais restée des heures tellement je me sentais bien à cet endroit malgré toutes les atrocités qui ont dû s'y produire. Je comprends pourquoi les mayas ont construits ce monument à cet endroit précis, ce n'est pas un lieu comme les autres. Je ne sais pas si tous les gens ressentent la même chose que moi, je suis assez réceptive aux lieux très chargés en énergie mais je pense que personne ne peut être indifférent quand il se trouve devant tant de beauté.

J'ai, en tout cas, été très impressionnée par cette excursion et je trouve que cela vaut la peine de s'y rendre quand on est de passage dans la péninsule du Yucatan.


L'entrée du site






L'observatoire qui permettait aux Mayas d'étudier le mouvement des étoiles





La pyramide de Chichen Itza

La face non rénovée de la pyramide
La face rénovée de la pyramide


Le temple des guerriers jaguars

tout petits les gens à côté!


Le mur gravé avec des têtes de mort


Le terrain de jeu de balle pelote. La tête du capitaine de l'équipe gagnante était tranchée par le capitaine de l'équipe perdante. C'était un grand honneur pour les Mayas. Sympa non?

Le cercle dans lequel il fallait faire passer la balle

Les "gradins"


Avez-vous déjà visité cet endroit? Quelles ont été vos impressions?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un p'tit mot, ça me fera plaisir ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...